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Des formations
Des formations pour les producteurs suivant leur spécialité de production Separator line
Producteurs de fromages, aviculteurs, arboriculteurs, maraîchers, ou charcutiers se retrouvent sur une exploitation ou en salle pour échanger sur des thèmes prédéfinis à l'avance : 
- La fabrication de la tomme, 
- L'HACCP en atelier de transformation viande, 
- Les techniques de conservation des fruits transformés, 
- Faire un bon saucisson fermier, 
- La fabrication d'alcool à base de fruits et la réglementation. 
- etc... 
Les producteurs, au cours de ces formations, échangent leur savoir-faire, discutent des difficultés qu'ils rencontrent en terme de production, transformation ou de commercialisation et déterminent ensemble une gamme de produits adaptés à la vente collective directe. Les interventions de spécialistes sont programmées, en fonction des besoins exprimés. 
Suite à ces journées, des actions communes peuvent parfois être mises en place : achats groupés (poussins, matériel d'autocontrôle sanitaire, emballages,...), lettres aux fournisseurs d'aliment pour une alimentation sans OGM...
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Des formations personnalisées pour le point de vente Separator line
- Organisation interne du PVC
- Les relations humaines
- La gestion de conflits
- Techniques de vente
- Définir son plan de communication
- Comment aménager son point de vente collectif
- Revoir son règlement intérieur
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Des formations collectives pour tous les adhérents Separator line
- La décoration du point de vente et la réalisation de paniers fermiers,
- La réglementation de l'étiquetage des denrées alimentaires,
- Le positionnement des exploitations et des points de vente en terme d'agriculture durable,
- La gestion des mouvements des associés par les points de vente,
- L'hygiène à la vente,
- La gestion des salariés.
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Pour plus d'informations, demandez notre catalogue 2007 des formations AVEC Rhône Alpes !!!

Le point de vente demande un dossier d'adhésion et un audit de fonctionnement par rapport au respect de la charte est effectuée sur le point de vente. Ainsi, sa marge de progression et les objectifs à atteindre au bout des deux ans sont définis.

Gratuite la première année (de la date d'adhésion au 31/12 de la même année). A partir de la deuxième année d'adhésion : 150 € de base + 1/1 000ème du volume HT des ventes de l'année précédente.

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